Oloron-Sainte-Marie

 

bdes-jeunes-qui-partiront-ici-avec-francis-cha-alias-didier-daraut-et-jean-capdevielle-span-style-text-transform-uppercase-photo-m-b-span-bLe 23 octobre 2010, soirée dédicace au centre social, quartier Sainte-Croix, Jean Capdevielle  et Francis Cha dédicaceront leur ouvrage "le Kayak-Postal", au cours d'une soirée conviviale destinée aussi à récolter des fonds pour un projet de lycéens au Népal.

Ils sont dix lycéens à partir au Népal en février prochain, pendant trois semaines. Pour découvrir le monde, mais aussi aider la population d'un village niché à 3 500 mètres d'altitude, en lui apportant chauffe-eau et four solaire, ou turbine turbo-électrique. Heureux qui comme Ulysse, Tom, Yorick, Marie, Victor, Pierre, Léa, Norman, Gabriel et Lucille, se lancent dans une telle aventure. Mais ce défi a un coût, que ces jeunes du centre social cherchent à combler. Les auteurs du « Kayak-Postal », enchantés par l'initiative de ces jeunes, ont décidé de leur donner un coup de pouce. « Lors de mon premier voyage, quelqu'un m'avait donné 500 francs, se souvient Jean Capdevielle. En aidant ces jeunes, je rends en quelque sorte la pareille. »

En 2007, l'Oloronais Jean Capdevielle entreprenait de rallier Oloron à Paris en kayak. Un défi fou et loufoque qu'il raconte dans son livre. Ce samedi soir, au centre social, tandis que les deux auteurs du «Kayak-Postal» présenteront le livre et le film sur cette entreprise farfelue, les jeunes voyageurs tiendront une buvette avec de quoi se restaurer. « Et nous nous sommes engagés à leur verser 1 euro par livre vendu », complète Jean Capdevielle.

La République des Pyrénées

Sud-Ouest

larepphototroc_w

    

 

 

 

 

 

 

 

Salon Phototroc de Pau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Projection du film :

Leonardo le vautour bio-nettoyeur